Dr Quinn Femme Médecin

Plus qu’une Série, une réalité

Le soleil s’est couché en me regardant. Les yeux rivés sur ma série préférée. Vous allez dire que je suis vieux jeu mais tant pis : je regardais Dr Quinn Femme Médecin.

Oui vous savez cette femme qui décide de quitter sa famille de Boston pour s’installer seule dans un trou pommé du Colorado pour exercer son métier de médecin alors qu’elle aurait pu le faire chez elle. Cette femme déterminée à ne dépendre de personne mais qui finit par tomber amoureuse d’un homme tout aussi déterminé à fuir les sentiments amoureux.

J’ai voulu écrire les émotions que je ressens lorsque je regarde cette série. Nous ne sommes peut être plus à la même époque ni dans les mêmes conditions de vie mais chaque épisode relate un fait encore vrai de nos jours. Et c’est pour cela que je l’adore.

Vous voulez certainement des exemples? J’en ai des tas.

hqdefault
Jake Slicker pendant l’Influenza (Grippe Espagnole)

On peut retrouver un homme alcoolique nommé Jake. Il fera un coma éthylique et lorsqu’il sera en partie soigné. Tous ces amis l’aident en vidant les bouteilles planquées dans sa maison. Seulement un alcoolique peut boire tout et n’importe quoi pourvu que cela soit fort et ….anesthésiant. Ainsi de retour chez lui, seul et voyant ses chères bouteilles disparues, il va boire un liquide bleu. Certainement un après rasage de l’époque, de l’alcool à 90 degrés servant à désinfecter. De nos jours, les alcooliques font pareils si on ne les surveille pas.

Un autre exemple ? Pas de soucis

dcc86180401a4c5498d11fa7632e5100
Dorothy Jennings et Lauren Bray, Son beau-frère

On a également une femme appelée Dorothy, mariée depuis des années à un homme qui la bat. Elle décide de s’enfuir pour se réfugier chez sa seule famille qui lui reste : son beau-frère. Elle arrive chez lui avec des équimoses partout. Elle dit à tout le monde qu’elle est tombée de cheval. Mais tout le monde sait bien que cela n’est pas vrai. Elle est décidée à le quitter mais lui décide de la retrouver. Il lui  dit qu’il ne recommencera plus, qu’il l’aime et qu’il ne peut vivre sans elle. Il va même jusqu’à menacer de se tuer si elle ne revient pas. Des années de mariage ne pouvant être gâchées, elle décide de lui faire confiance une fois de plus. Elle revient quelques semaines après avec des séquelles encore plus grave et une accusation de meurtre sur le dos. Dans la série, on découvre qu’elle est accusée à tort et que même si elle n’a fait que se défendre, son mari est mort d’avoir trop bu et non d’avoir été frappé par une poêle. De nos jours, combien de femmes sont battues par leur compagnon en prétendant qu’elles sont tombées dans les escaliers ou qu’elles se sont prises des portes ? Cela même avec des voisins ou des amis qui connaissent la vérité mais qui n’agissent pas parce qu’elles disent que tout va bien.

Des faits comme ceux là, il y a en a plein dans cette série. Il y a certes des incohérences comme dans n’importe quelle série de cette époque. Néanmoins, elle mérite d’être regardé aujourd’hui par notre futur génération.

C’était mon écriture du soir en plus d’être un partage.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s