Lettre B

Comme promis, je continue mon petit bonus.Et cette fois, je vous met à contribution.

Ma vie avec la lettre B :

B comme …

Boris = Le premier amour de primaire. Mon premier baiser. On les oublie pas ceux là. Je me souviens ; il y avait un pont qui permettait d’accéder au hall d’entrée de la primaire et sous ce pont, il y avait les salles pour le centre de loisirs. Mon premier baiser d’enfant était sous ce pont. On s’était caché du regard des autres car nous savions qu’une horde de petits curieux allaient crier « Oh les amoureux ». Et comme je suis curieuse aussi, vous souvenez vous de votre premier baiser ?

93977704c384fca759ca84e92e865da8

Balançoire = Mon jeu préféré des parcs. Souvent, on aime aussi les toboggans, les bacs à sable, …Moi c’était les balançoires ! Pouvoir toucher le ciel avec mes pieds et aller toujours plus haut ; Avoir la sensation de voler…. C’était mon kiff d’enfant. Je me souviens avec mon frère, on faisait un concours de celui qui allait le plus haut. Et vous ? Que faisiez-vous dans les parcs ?

depositphotos_78598596-stock-photo-cartoon-children-on-the-swing

Bruce = Le plus gros râteau de ma vie. C’est toujours en primaire. Pas très populaire, je restais dans mon coin à rêvasser pendant le centre de loisir. Mes rêves se posaient sur ce beau garçon black du nom de Bruce. A cette période, j’aimais déjà l’écriture. Et c’est tout naturellement que j’ai commencé à lui écrire un poème « d’amour ». Cet écrit n’était destiné qu’à moi seule. Jamais je n’ai eu l’intention de lui donner ; j’étais bien trop timide pour ça ! Mais certaines filles du centre de loisir ont voulu savoir ce que je griffonnais.Et avec ma naïveté légendaire, je leur ai tout dit. Le mot fut instantanément arraché de mes mains et elles ont couru lui donner. Le lendemain, ce si charmant Bruce est venu me voir entouré de ces camarades en me disant que jamais il ne sortirait avec moi ; Que j’étais bête et moche. Ah les enfants !! Était-ce si violent votre premier râteau ?

3fpk6vxe

Baby-sitting = Cela fait bientôt 4 ans que je fais du baby-sitting après mon travail d’hôtesse. Et j’en ai vu de toutes les couleurs niveau éducation ! Mais je me suis toujours attachée aux enfants que j’ai gardé. J’ai des contacts réguliers avec les parents qui me contactent de temps à autre pour des gardes le week-end. Les souvenirs marrants que j’ai pu avoir ? Une petite Olivia de 5 ans qui me chante du Jul avec ses doigts positionnés comme le chanteur ou encore une adorable Elise de 5 ans qui prend sa pirogue Vaiana pour un salon de coiffure. Je trouve touchant de voir les évolutions différentes qu’il peux y avoir chez les enfants en fonction de leurs personnalités et de leurs éducations. Et vous ? Quel est votre rapport avec les enfants ?

3 réflexions au sujet de « Lettre B »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s