La Journée des Droits de la Femme

Bonjour à TOUTES,

En ce lendemain de Journée de la Femme, j’aimerais crier Haut et Fort que je suis fière d’être une Femme.

Quoi de plus normal me direz-vous? Et bien, je pense qu’on ne le dit pas assez. C’est pourquoi je voudrais rétablir les mérites que nous avons à être des femmes.

La Vie

Nous mettons au monde la vie. Je pense que ce n’est pas rien. Nous endurons 9 mois de grossesse en plus de l’accouchement pour donner naissance aux générations à venir. Les hommes n’ont aucune idée de la souffrance que cela implique. Au risque de me mettre certaines personnes à dos, je vais parler religion et histoire : depuis la nuit des temps, on dit que Dieu donne la vie ; donc on peut dire que la femme accomplie sa volonté ?! Et pourtant,  elle a longtemps été considéré comme l’incarnation du mal et de la tentation en passant par les qualificatifs de faible et incapable de réfléchir.

Dans ce mérite, je voudrais rendre hommage à toutes ces femmes mortes en couche ou de maladie infectieuse lié à une grossesse. Elle ont sacrifié leur vie pour la donner.

hans_holbein_d-_j-_032b
Jeanne Seymour, morte d’une fièvre puerpéral (voir article Henri 8)

 

 

Un exemple parmi beaucoup trop d’autre …..

 

 

 

 

 

 

La Beauté

Nous avons cette atout, Mesdames que le destin nous a donné pour nous protéger de la gente masculine. Oui certes cela peut nous porter préjudice mais seulement si nous en faisons mauvais usage. La Femme a une arme plus forte que n’importe qu’elle autre : sa beauté. Nos courbes ne sont pas là pour être gaspiller par de simples frotteurs de métro ou de vulgaires insultes.En 39-45, les femmes utilisaient leur charme pour aider la résistance dans le recueil d’infos ou l’assassinat.

Par ailleurs, derrière chaque mari, chaque roi, chaque empereur, chaque ministre, chaque président, il y a une femme qui a joué son rôle (plus ou moins bien 😉 ). Et ne vous leurrez pas, ce n’est pas de l’amour qu’ils aperçoivent la première fois qu’ils nous voient; c’est plutôt notre corps de femme. Vous seriez étonné si vous saviez le nombre de femmes, dans toute l’histoire du monde, qui ont réussi à captiver l’attention d’un homme ou à l’influencer simplement en étant une femme.

220px-Pompadour6
Mme de POMPADOUR
76707165
Mme de MAINTENON

Les Préjugés

Ah les préjugés !!! Comment ne pas évoquer ça ? Vous savez le genre de choses qu’une femme ne peut pas faire mais qu’un homme peut et inversement ?!

Quand une femme a plusieurs amants, c’est une P…. mais quand c’est un homme, c’est un Casanova ou un Don Juan!

Quand une femme rote ou pète, elle est dégueulasse mais quand c’est un homme bah c’est un homme c’est normal.

Quand une femme répare sa voiture ou joue au foot, on dit que c’est un garçon manqué mais quand un homme commence à faire la vaisselle ou à faire à manger, on dit qu’ils évoluent et qu’il faut vivre avec son temps!

téléchargement1
Jacqueline Auriol (Première femme pilote d’essai)

Quand une femme épouse un vieux, c’est une manipulatrice vénale mais quand un homme épouse une vieille, c’est pour l’expérience … 😉 lol

…. Nous avons le mérite de supporter ces préjugés en étant nous même.

demi-moore-et-ashton-kutcher-avant-leur-divorce
Demi Moore et Ashton Kutcher
maxpeoplefrthree282026
Johnny et Laetitia Halliday

 

 

 

 

 

 

 

SOYEZ FIÈRE D’ÊTRE UNE FEMME !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s