La spontanéité n’a pas de brouillon

Dans ce moment de pensées, je vous parle comme je pense. Sans doute, retrouverez-vous des émotions, des sentiments qui vous semble familier. Après tout, je suis comme tout le monde.

La série Pretty Little Liars qui semble être une série féminine m’a donné envie d’écrire et de me lancer dans cette histoire un peu folle; Vous parlez de ce qu’on ressent quand on essaye d’oublier qu’on est seul sans vraiment l’être. Dans cette série, on y  voit des couples qui se font et se défont comme dans la vie de tous les jours.

Ma vie de tous les jours se résume à rentrer chez moi pour retrouver ma chienne que j’aime plus que tout au monde. Ma vie de tous les jours c’est réviser mes cours de la rentrée et découvrir pleins de choses intéressantes (Comme comment le gouvernement n’a pas cessé de nous duper depuis la révolution Française mais ça c’est un autre débat)

Ce passage j’aurais pu l’écrire dans mon journal intime et le cacher. Mais j’avais envie de le partager avec de parfaits inconnus. Un peu fou non ?

Ma vie de tous les jours ne ressemble pas à un conte de fée mais il ne ressemble pas non plus à un film d’horreur. Elle est comme elle doit être même si j’aimerais qu’elle soit autrement. Les jours se ressemblent trop à mon gout. J’ai trop de mal à me sortir de cette routine toute seule. J’ai des amies mais elles sont comme moi solitaires dans leur petit train train. J’aimerais qu’on m’enlève et qu’on me dise d’envoyer chier cette journée pour la passer à faire tout ce que je n’ai pas pu faire jusqu’ici :

Partir en voyage avec un amoureux pendant une longue semaine; Me prélasser sous les cocotiers avec un cocktail à la main ; Regarder un coucher de soleil et sachant qu’un cher et tendre ne le regarde pas ; Pouvoir faire l’amour dans des endroits improbables (avouez vous êtes choqué lol ?! ) ; Avoir le possibilité d’acheter ce que je veux sans me soucier de mon compte en banque ; Garder mes propres enfants au lieu de garder ceux des autres ….

Il y aurait tellement de choses que je voudrais faire, dire, explorer. Découvrir un homme jour après jour sans que je me méfie de lui. Pouvoir sentir sa sincérité et son attention. Le prendre dans mes bras sans me préoccuper des souffrances qu’il pourrait m’infliger. Sentir cette petite flamme naître dans mon cœur et me dire ça y’est je suis amoureuse.

Quand la solitude devient votre meilleure amie, on ne peut pas se défaire d’elle en un claquement de doigts. Habituée à dormir seule, à manger seule le soir, à regarder des films romantiques seule, à me donner du plaisir seule aussi (oui je vous choque encore je le sais ). Et pourtant cette meilleure amie est aussi mon poison. Elle m’éloigne de ce sentiment léger qu’est l’amour. La solitude en est jalouse et elle fait tout pour m’en éloigner.

Alors si vous aussi vous avez cette sensation, courez loin courez vite. Ne faites pas comme moi à pleurnicher derrière un Pc pour qu’on comprenne votre douleur. Ne restez pas avec cette putain de solitude (oui je deviens grossière mais c’est mon blog et je fais ce que je veux na). Barrez vous vite ! Sortez le soir même seule des fois qu’une belle rencontre se trouve au coin d’une rue …(ou un psychopathe mais faut pas penser au pire hein ?!)

C’était mon petit moment de spontanéité ! Peut-être devrais-je rebaptiser cette rubrique si vous avez aimé ?! Qu’en dîtes vous ?

Et puis si vous avez pas aimé, j’aurais au moins vider mon sac! En public, …. Ouai je sais ça craint mais bon l’important ce n’est pas ce que l’on dit c’est ce que l’on pense. Alors si vous voulez que les autres vous comprenne, ne dissimulez pas vos pensées. Exprimez vous, la spontanéité n’a jamais tué personne … à peut être les tueurs à gage ou les espions de la CIA sous couverture mais je doute qu’il s’intéresse à ce que je raconte ^^

BISOUS les chous

Que la franchise vous garde 😉

4 réflexions au sujet de « La spontanéité n’a pas de brouillon »

  1. Coucou,
    C’est un article vraiment différent de ce que tu proposes d’habitude et je trouve ça bien. Bien que tu vides ton sac et que tu dises ce que tu as sur le cœur. En l’espace d’un article, j’ai pu apprendre pas mal de chose sur toi :). Je suis désolée que tu ressentes de la solitude et de la monotonie dans ta vie .. Mais le point positif, c’est que tu as identifié tout ça et tu as envie d’aller de l’avant (du moins c’est comme ça que je le vois) :). Au début de mon aventure blogging je ressentais un profond mal être parce que j’avais l’impression d’avoir fait le tour du cercle et d’être seule. Finalement j’ai fait des rencontres et même si pour l’instant ce n’est que via internet, je le prend quand même. Ca m’a permis de découvrir de belles personnes dont tu fais partie :). J’espère que tu trouveras quelque chose qui te fera sortir de cette routine/solitude, sincèrement :).

    Amicalement Juliette ,

    Ps: les coups de gueule ça fait toujours du bien 😀

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s